QQE : doubles tétrodes RF de puissance (vers 1950)
Rétronique

Le principe de l’étage de puissance push-pull est bien connu pour ses applications dans les amplificateurs audio à EL34 (6CA7), 6L6 ou EL84 (6BQW5), pour ne citer que ceux-là. Et cela vaut aussi pour la radiofréquence (RP) avec de vieilles tétrodes à faisceaux dirigés comme la 807 qui pouvait allègrement opérer jusqu’à quelque 30 MHz. On en pilotait deux comme elles, en polarisation classe C, en opposition de phase, et on reliait les anodes à travers une bobine de sortie pour appliquer la HT (haute tension) découplée à la prise médiane de la self d’anode. La puissance de sortie à RF était alors disponible sur un circuit oscillant, rien de plus que quelques spires de fil couplées par induction à la bobine d’anode.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))