Curseur pensant
Comment fonctionne une interface cerveau-ordinateur

De par le monde, de nombreuses équipes de chercheurs [1][2][3], s'évertuent à essayer de faire coller à un ordre de commande réfléchi des courants cérébraux à la forme complexe mesurés. Il deviendrait possible ainsi, par une simple pensée, de mettre en marche des moteurs de prothèses pour effectuer un mouvement donné, ce qui offrirait la possibilité à des personnes paralysées totalement de reprendre contact avec leur environnement. Il faudra encore quelques années avant que de tels systèmes ne soient opérationnels, mais cela fonctionne déjà en laboratoire.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))