Apesanteur totale !

Sur les modèles de lévitation décrits par le passé dans Elektor, le rayon d'une barrière lumineuse se voit plus ou moins recouvert par l'objet « flottant dans les éthers ». La quantité de lumière frappant le récepteur de la barrière fait office de facteur de régulation du courant traversant la bobine. La mécanique et l'électronique du système sont dessinées de manière à ce que l'objet métallique reste flotter à la position prévue. Avec un capteur à effet Hall, le principe de régulation de position est tout différent.
Un capteur à effet Hall est un composant à semi-conducteur qui voit sa tension varier en fonction de la puissance du champ magnétique dans lequel il se trouve. La tension fournie étant extrêmement faible, quelques millivolts, il faut faire appel à un amplificateur en pont complexe.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))