Commandes invisibles
Mega88 lit des signaux infrarouges

De ce fait, notre projet ATM18 se transforme en analyseur permettant la visualisation des informations envoyées par la télécommande IR, signaux qu'il nous est impossible de voir et dont la succession est tellement rapide que nous ne pourrions jamais y reconnaître un patron. Il n'en reste pas moins possible de détecter quelque chose. Si nous plaçons une télécommande devant un caméscope numérique il nous est possible de voir s'allumer la LED IR d'émission vu que nombre de ces caméscopes possèdent des capteurs d'image sensibles à la lumière infrarouge.
Une photodiode et un oscilloscope, il n'en faut pas plus pour examiner le télégramme impulsionnel. Dans l'application définitive, un récepteur infrarouge intégré remplacera la photodiode.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))