Les LED au pouvoir
Luxeon Rebel - le froid du substrat céramique

Les LED sont devenues une véritable rage; leurs versions forte puissance blanches et bleues en particulier paraissent avoir trouvé une corde sensible auprès d'un public de jeunes, celui de la génération des msn et MP3 qui s'en servent pour décorer (pimper) leurs scooters et PC. Sous la forme de deux photo-reportages compacts nous allons vous raconter non seulement les circonstances de leur conception et production (sans entrer dans les détails trop techniques) mais aussi voir comment Philips Lumileds Lighting Systems essaie de faire des LED de forte puissance destinées à un marché de consommation. Une LED (Light Emitting Diode) convertit de l'énergie électrique en lumière, avec de la chaleur comme sous-produit indésirable et fortement problématique.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))