Fréquencemètre à base de AT89C2051
secret du concepteur
L'électronique extrêmement simple présentée ici est capable de mesurer des fréquences allant jusqu'à 1 MHz à une résolution de 1 Hz sans nécessiter de circuit diviseur ou prédiviseur additionnel. Le coeur du montage est un microcontrôleur d'Atmel, un AT89C2051-24XX.
Le signal appliqué en entrée devra être rectangulaire avec des niveaux TTL (+5 V en maximum et 0 V en minimum). Si vous voulez appliquer des signaux non-TTL vous pourrez faire appel au convertisseur centré sur le transistor T7, il se chargera de donner à votre signal une forme d'onde TTL rectangulaire tout en protégeant le système de comptage contre des excursions de signal trop importantes.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès illimité aux articles réservés aux membres
- 3 nouvelles éditions du magazine Elektor (numériques)
- Plus de 5000 fichiers Gerber
- 20% de réduction pour les membres sur les e-books (sur elektor.fr)
- 10% de réduction pour les membres sur les produits (sur elektor.fr)
Disponible à partir de 6,33 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))