Des nanomètres et femtosecondes
Les nouveautés de LASER 2007

Le « siècle du photon », tel était le qualificatif utilisé par le centre de technologie de VDI lors du Salon « LASER 2007 - Univers de la phototronique » qui s'est déroulé fin juin à Munich. Le photon, particule de lumière, peut se targuer de nombreux records du monde : précision dans l’espace la plus élevée (allant jusqu'à de l'ordre du nanomètre), vitesse la plus élevée imaginable, impulsion la plus courte descendant en deçà de l'attoseconde (le milliardième du milliardième de secondes ans oublier des puissances pouvant grimper dans les pétawatts (1 pétawatt = 1 milliard de mégawatts).
Nous sommes loin d'avoir épuisé le potentiel de l'optotechnologie, nous commençons tout juste de découvrir l'utilisation des photons dans nombre de d’applications et d’appareils.Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))