Tilt-Gamepad
Gamepad « revisited » par capteur d'accélération
Depuis l'arrivée sur le marché des Wii de Nintendo et de la PS3 de Sony, les commandes intuitives constituent, pour les accros des jeux, une sorte
Un Tilt-Gamepad est un Gamepad sensible aux inclinaisons. On peut ainsi se passer d'avoir à appuyer sur des touches de direction. Il suffit, pour piloter l'objet du jeu, de basculer le Gamepad dans la bonne direction. Il est fait appel, en temps que capteur permettant le traitement du mouvement d'inclinaison, à un capteur d'accélération.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Identification | Inscrivez-vous maintenant !
Matériaux
Fichier Gerber
Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.
L’utilisation de nos fichiers Gerber est protégée par une licence Creative Commons modifiée. Creative Commons offre aux auteurs, scientifiques, enseignants et autres créateurs la liberté de gérer avec souplesse leurs droits d’auteur, sans perdre leurs droits réservés.
Liste des composants
Condensateurs :
C1 à C3 = 100 nF
C4,C5 = 22 pF
Semi-conducteurs :
IC1 = Atmega8-16PI (programmé EPS 070233-41)
IC2 = ADXL322
Divers :
K1 = embase autosécable à 1 rangée de 6 contacts
X1 = quartz 4 MHz
platine dotée de son ADXL322 (EPS 070233-91
Discussion (0 commentaire(s))