Antieu-robot

Le nom de ce robot est un jeu de mots qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais acceptable de la part d'un électronicien. En déplaçant le trait d'union, on lit anti-euro ; cela renvoie aux roues, faites de pièces hollandaises démonétisées du fait de l'euro. Que dire de plus ? Que le montage est plus astucieux que le titre.
Les caractéristiques de ce robot se résument en effet à « petit et astucieux ». Quelle est la plus petite taille possible pour un robot autonome ?
Pour commencer il faut de petits moteurs. Ainsi vint à l'auteur l'idée d'utiliser des moteurs de vibreur de téléphone portable. Ces moteurs sont minuscules et tournent très vite. Dans son état d'origine, le moteur porte souvent un excentrique qui produit les vibrations. On l'enlèvera sans peine avec un pince coupante.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))