Hunter, le chasseur

Dans la gamme des robots de fabrication personnelle, les robots quadrupèdes occupent une place spéciale. Courir sur quatre pattes est, et reste, un défi. On retire toujours beaucoup de satisfaction de la construction d’un pareil robot.
En plus du choix du mode de déplacement, nous devons en faire d’autres, comme celui des capteurs dont nous allons équiper le robot pour lui accorder la possibilité de reconnaître son environnement. Ici, la préférence a été accordée à des fils tactiles, genre moustache de chat ou cornes d’escargot, pour la détection à courte portée. Comme le robot doit aussi se déplacer sur de plus longues distances, il doit pouvoir détecter les objets de la même manière que les humains ou les animaux ; ce sera ici à l’aide de capteurs PIR (Passive Infra Red).
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))