Capteur de pouls sans fil
Pour robots et autres commandes
Ce capteur de pouls a été conçu pour servir d’interface de communication homme-machine. Le robot peut réagir à au changement du rythme cardiaque de son vis-à-vis humain. Les sorties numériques du circuit permettent de l’utiliser efficacement dans d’autres applications.
Le capteur de pouls proprement dit est constitué par une LDR (résistance en pleine lumière 300 Ω, résistance dans l’obscurité environ 10 MΩ) ordinaire et une LED claire (D1). Celle-ci doit produire au moins 1 000 mcd et éclaire la LDR à travers le doigt. Chaque fois que le cœur effectue un battement pour envoyer du sang dans les artères, le doigt s’assombrit – tout au moins à l’intérieur. La LDR reçoit donc moins de lumière. L’évaluation qui s’ensuit donne lieu à une impulsion.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))