Lecteur de RFID expérimental
À développer soi-même

Quand les premiers échantillons de cartes MIFARE sont arrivés à la rédaction, nous avons beaucoup discuté sur le point de savoir s’il y avait un moyen simple de leur arracher leurs secrets. Construire un lecteur sans l’aide d’une puce spécialisée semblait irréaliste. Et pourtant, c’est possible ! La preuve, cet article va vous montrer comment déchiffrer les cartes ISO 14443-A avec un microcontrôleur ordinaire. En outre, nous détaillerons le protocole et le codage pour vous permettre de rédiger le logiciel nécessaire en fonction de votre projet personnel.
Informations complémentaires - 060221-Wf.pdf :
Logiciel et réglage du lecteur expérimental
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Matériaux
Info supplémentaire / Mise à jour
mais en fait les octets dans l'ordre dans lequel ils se trouvent écrits sur la carte (Cf. la fiche de caractéristiques MIFARE et l'article).
Si votre lecteur lit la série d'octets suivante (visualisée par l'affichage LCD ou sur le PC par le biais de la liaison sérielle)
04 2F 58 FB F9 13 7A 00
L'IUD est alors :
04 2F 58 F9 13 7A 00, c'est-à-dire (04 2F 58 F9 13 7A 00)
ce qui signifie que l'ordre est resté le même, seul le 4ème octet ne doit pas être pris en compte vu qu'il s'agit d'une somme de vérification (checksum).
Discussion (0 commentaire(s))