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OBD-2-Analyser on Tour
Diagnostic auto... mobile
Le bornier de diagnostic OBD-2/EOBD dont doivent être dotés tous les véhicules les plus récents met à disposition des données intéressantes, dès lors que l’on dispose de l’interface adéquate et d’un notebook. Avec l’analyseur autonome décrit ici, que l’on peut utiliser soit en instrument de poing soit monter à poste dans le véhicule, le tout devient un jeu d’enfant. Un ATMega16 traite les données et les visualise sur un affichage LCD de 4 lignes de 20 caractères. On dispose ainsi, en permanence et tout en roulant, de jusqu’à 8 infos différentes. Un instantané très utile en cas de problèmes.
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Matériaux
Info supplémentaire / Mise à jour
Petite correction au texte
Le texte de la page 44 comporte une interversion.
Il faut lire en haut : si, après un démarrage à froid, la température augmente de façon linéaire, il s'agit de la température d'huile. Si au contraire, la température met un certain temps à monter pour ensuite croître rapidement jusqu'à de l'ordre de 90 degrés, il s'agit de la température du liquide de refroidissement.
Infos d’implantation des composants pour l’analyseur autonome.
Modifications à effectuer sur la carte ATmega :
Ne pas implanter R1, K4, K6, S1, D1, ne pas positionner JP1, JP3 et JP4
JP2 = pont de câblage
À rajouter :
S3 = bouton-poussoir unipolaire à contact travail pris entre PA0 et le +5 V
boîtier, U160 Unimas (Bopla) par exemple, dimensions 160/133/75 mm (ou châssis + face avant fonction du véhicule)
Logiciel EPS050176-81
Bit de configuration pour l’ATmega :
tous les bits restent non programmés (« 1 ») exception faite de BOOTSZ0, BOOTSZ1, BODEN et SUT1.
Modifications à effectuer sur la platine de l’analyseur OBD-2 :
Ne pas monter l’embase K1, utiliser une version en équerre pour K2 ou ne pas la monter.
Le texte de la page 44 comporte une interversion.
Il faut lire en haut : si, après un démarrage à froid, la température augmente de façon linéaire, il s'agit de la température d'huile. Si au contraire, la température met un certain temps à monter pour ensuite croître rapidement jusqu'à de l'ordre de 90 degrés, il s'agit de la température du liquide de refroidissement.
Infos d’implantation des composants pour l’analyseur autonome.
Modifications à effectuer sur la carte ATmega :
Ne pas implanter R1, K4, K6, S1, D1, ne pas positionner JP1, JP3 et JP4
JP2 = pont de câblage
À rajouter :
S3 = bouton-poussoir unipolaire à contact travail pris entre PA0 et le +5 V
boîtier, U160 Unimas (Bopla) par exemple, dimensions 160/133/75 mm (ou châssis + face avant fonction du véhicule)
Logiciel EPS050176-81
Bit de configuration pour l’ATmega :
tous les bits restent non programmés (« 1 ») exception faite de BOOTSZ0, BOOTSZ1, BODEN et SUT1.
Modifications à effectuer sur la platine de l’analyseur OBD-2 :
Ne pas monter l’embase K1, utiliser une version en équerre pour K2 ou ne pas la monter.
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