De par l’évolution des nouvelles technologies, le nombre de circuits intégrés travaillant en niveaux TTL ne cesse de diminuer, remplacés qu’ils ont été par d’autres composants (utilisant d’autres niveaux de tension). Il peut ainsi arriver que l’on ne trouve plus un type de registre à décalage travaillant à niveaux TTL donné. Nous vous proposons une solution à ce problème. Nous réalisons à l’aide d’un 74x574, un registre à décalage doté d’une entrée sérielle et d’une sortie parallèle.
Il est également possible, comme alternative, d’utiliser un 74x374, moins rapide qu’un 74x574, mais au fonctionnement et brochage identiques. Le 74x574 est une octuple bascule D dont les entrées et sorties sont compatibles avec la technologie LSTTL (Low-power Schottky). Les sorties sont du type 3 états et peuvent être mises à haute impédance. Nous n’utilisons pas cette possibilité ici et l’entrée OE (broche 1) devra être forcée à la masse.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))