Étage cascode ou «collecteur-suiveur»
SECRETS DU CONCEPTEUR

Glitch
La commande d’un relais ou d’une autre charge, comme un opto-coupleur ou une LED, pose un problème lors de la mise sous tension : le transistor NPN en émetteur commun (figure 1) produit une excitation indésirable de la charge pendant le temps nécessaire au microcontrôleur pour amener physiquement la broche de sortie au niveau bas. De plus, les broches de sortie au niveau haut débitent rarement un courant suffisant pour saturer le transistor, puisqu’elles sont conçues pour être actives au niveau bas.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès illimité aux articles réservés aux membres
- 3 nouvelles éditions du magazine Elektor (numériques)
- Plus de 5000 fichiers Gerber
- 20% de réduction pour les membres sur les e-books (sur elektor.fr)
- 10% de réduction pour les membres sur les produits (sur elektor.fr)
Disponible à partir de 6,33 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))