Horloge-étalon d’Elektor (1987)
RÉTRONIQUE

Tous ces appareils étaient habillés de très jolis boîtiers bi-coquilles en ABS de la maison Verobox, série de boîtiers qui habillèrent également nombre de projets d’instruments de test décrits entre 1984 et 1987.
L’horloge-étalon fut conçue en vue de traiter les impulsions émises chaque seconde par l’émetteur- pilote TBF (77,5 kHz) DCF77 situé à Mainflingen (RFA) et d’afficher l’heure (à la précision de l’horloge atomique) et la date sur un affichage à LED. Le coeur de cet appareil était un microcontrôleur très populaire, le 8052AHBASIC d’Intel, un composant dont nous pouvons affirmer sans crainte qu’il doit à Elektor son succès et sa renommée.
NdlR : Il s’agit là d’un article de la rubrique « Retronique » qui évoque des appareils d’antan et non pas une description de l'appareil lui-même.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))