WiFi brin d’éther
Peut-on lui faire confiance ?

On assiste en Europe à une véritable explosion des points d’accès WiFi, ces derniers temps. Quoi de plus prévisible ? Le système est rapide, simple et pratique. Assez pour satisfaire tout le monde. Que les communications n’y soient pas sécurisées, nous l’avions tous deviné. Personne n’ignore que s’il se contente de la configuration d’usine de son point d’accès, tous ses voisins pourront impunément accéder à son réseau et profiter gratuitement de sa connexion à l’Internet. Admettons qu’il se trouve un espion malveillant dans les parages et c’est la confidentialité de toutes ses données privées qui se trouve menacée. La leçon est bien connue et l’ignorer implique qu’il faille s’attendre à la visite de petits curieux sur un réseau exposé.
Ceci est un article RÉSERVÉ AUX MEMBRES. Vous avez besoin d'un abonnement pour lire cet article.
- Accès aux archives Elektor et à plus de 5 000 fichiers Gerber
- Recevez jusqu'à 8 magazines par an (numériques et/ou papier)
- 10 % de réduction dans la boutique Elektor
Disponible à partir de 4,95 € par mois.
Qu'est-ce que la Uniquement membres
Elektor s'engage à fournir des contenus de haute qualité dans le domaine de l'électronique, servant ainsi des dizaines de milliers de membres payants. Dans le cadre de cet engagement, Elektor a lancé l'initiative Premium, qui propose des articles en ligne exclusifs pour les membres, parfois même avant leur publication dans le magazine.
Chaque jour, les membres peuvent accéder à des articles approfondis qui présentent le meilleur des contenus Premium d'Elektor.
Cette initiative vise à récompenser les membres en leur offrant un accès anticipé. Une fois connecté, vous pouvez facilement profiter de ce contenu exclusif et participer aux discussions sur les projets présentés.
Alors que Premium élargit les ressources disponibles, Elektor continuera à fournir une richesse d'informations gratuites.
Rejoignez dès aujourd'hui la communauté Elektor pour profiter de Premium et d'autres avantages !
Discussion (0 commentaire(s))