Testeur d’AO
Sonnons les amplis op
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Identification | Inscrivez-vous maintenant !
Matériaux
Fichier Gerber
Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.
Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.
L’utilisation de nos fichiers Gerber est protégée par une licence Creative Commons modifiée. Creative Commons offre aux auteurs, scientifiques, enseignants et autres créateurs la liberté de gérer avec souplesse leurs droits d’auteur, sans perdre leurs droits réservés.
Info supplémentaire / Mise à jour
Il est cependant aisé de remédier à ce petit problème.
A l'aide d'un bon cutter, interrompez les pistes allant aux broches 11 et 4 de manière à ce que ces connexions en soient plus en contact avec le reste du montage. Au niveau du support de circuit intégré, repliez-en les broches 4 et 11 à plat et soudez à chacune d'entre elles un petit morceau de conducteur. Soudez le support pour circuit intégré à la place prévue à son intention (sur le dessous de la platine). Reliez ensuite le conducteur soudé à la broche 4 à la ligne positive de l'alimentation. Faites de même, avec le conducteur de la broche 11 et reliez-le à la ligne négative de l'alimentation.
Réalisez le reste du montage selon les informations données par la sérigraphie de l'implantation des composants.
Une dernière remarque : il apparaît des réactions de nos lecteurs qu'il n'est pas évident pour tout le monde que les composants IC2 à IC4 et D1 à D16 doivent être soudés sur le dessous de la platine (côté « pistes »). Ceci simplifie la mise en coffret du montage terminé.
Liste des composants
R1 à R8 = 3k3
R9,R12,R14,R15 = 10 k
R10 = 100 k
R11,R13 = 3k9
Condensateurs :
C1 = 10 µF/16 V radial
C2,C3 = 100 nF
Semi-conducteurs :
D1,D3,D5,D7,D9,D11,D13,D15,D16 = LED 3 mm faible courant jaune
D2,D4,D6,D8,D10,D12,D14 = LED 3 mm faible courant rouge
IC1 = LF356
Divers :
IC2,IC3 = support pour circuit intégré à 8 broches
IC4 = support pour circuit intégré à 14 broches
S1 = interrupteur bipolaire
BT1,BT2 = pile compacte 9 V + connecteur à pression
Boîtier tel que, par exemple, 1591B (Hammond)
1 pont de câblage
Discussion (0 commentaire(s))