L’accumulateur acide au plomb constitue encore et toujours le support incontournable du réseau de bord des voitures, des bateaux, et des autocaravanes. Ce doyen des accumulateurs (découvert en 1850) est encore plus flexible dans les exécutions à électrolyte solide et boîtier étanche aux gaz. Les accumulateurs au plomb étanches à électrolyte solide sont fabriqués depuis plus de 40 ans. L’électrolyte (acide sulfurique dilué) est remplacé par un gel de silice (accumulateurs « dryfit » au plomb à électrolyte gélifié) ou lié par un matelas de fibres de verre absorbant (AGM = Absorbing Glass Mat Technology). L’oxygène dégagé en cas de surcharge à l’emplacement des plaques positives peut alors diffuser en direction des plaques négatives où il se recombine pour former de l’eau. Ce cycle de recombinaison élimine pratiquement tout le gaz des accumulateurs qui peuvent alors être contenus dans un boîtier fermé.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))