Peu importe que l’on tourne sous DELTA-Control, Control Unit, Digital Railrunner, EDiTS Pro ou tout autre système : sur les rails, les signaux de pilotage numérique de locomotives au « format Motorola » présentent une très grande similitude. Grâce à l’intercepteur de données décrit dans le présent article il devient possible d’observer ces signaux en « live » sur l’écran de son PC.Nous avons eu maintes occasions de décrire le protocole du système de commande Märklin Digital [1] (cf. le numéro 251, mai 1999). Pour cette raison nous n’entrons pas, dans le cadre de cet article, dans le détail. En théorie, la transmission des données se fait sous la forme de trains d’impulsions constitués soit de 18 impulsions individuelles soit de 9 paires d’impulsions. Les niveaux de tension relevés sur les rails atteignent alors de l’ordre de –15 et +15 V, les valeurs exactes de ces niveaux de tension variant légèrement en fonction de l’appareil servant au pilotage et de la charge que constituent les différents modules connectés au système.
Discussion (0 commentaire(s))