Assez rares sont les voitures (et les motos) dont le tableau de bord puisse se targuer de comporter un voltmètre servant à indi-quer la valeur de la tension du réseau de bord. La plupart de ces véhicules ne pos-sède qu`un voyant qui s`allume lorsque les choses vont vraiment mal. Il est pour-tant si rassurant de voir que la tension qui se traîne lamentablement à quelque 12 V moteur coupé, remonte allègrement aux environs de 14 V lorsque le moteur tourne. En fait, cette tension n`est guère représentative de la condition de la batte-rie. En effet, elle ne nous apprend rien sur l`état (charge ou décharge) dans lequel se trouve la batterie. Dans ces conditions, lorsque le voltmètre indique une chute de la tension de bord, c`est que le~ cho-ses se sont vraiment allées (trop) loin.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))