Au cours des denüères années, l`électro-nique a fait une entrée remarquée dans le monde de l`automobile. Ce qui, il y a moins d`une décennie était encore un domaine réservé aux chaudronniers et autres tourneurs sur métaux est devenu aujoùrd`hui le domaine privilégié des ingénieurs en blouse blanche, manipulant des instruments plus exotiques les uns que les autres. Le monde de l`automobile n`est plus ce qu`il était vous confirmera tout mécanicien à la retraite. Cependant certains fabricants de voitures, Renault en particulier, se sont lancés à corps perdu dans "l`électronification" de leur pro-duction, pour preuve les versions TXE des R9, Rll et autres R21. Pourquoi donc les autres constructeurs hésitent-ils encore? Ne voient-ils pas les avantages dûs à l`électronique? Loin de là. C`est bien souvent pour la simple et bonne rai-son qu`ils doutent encore de la fiabilité à long terme de ces "accessoires". En dépit de son prix, la voiture est en effet un bien de consommation dont l`entretien est assuré par un personnel bien souvent novice, en ce qui cônceme l`électronique du moins. En cas de panne, les instru-ments les plus convaincant!l sont le tour-nevis et le . . . marteau. Ce qui explique qu`il soit indispensable que l`électroni-que montée dans une automobile soit très robuste.
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