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Applikator: Allumage électronique à base de L497
Le L497 de SGS-Ates est doté de toute l`électronique de commutation et de régula-tion nécessaire à la réalisa-tion d`un allumage électronique pour moteur à essence. Il ne peut bien évidemment pas tout faire à lui tout seul: il faudra lui adjoindre un rupteur (élec-tronique), un transistor de commutation de puis-sance, une bobine et quel-ques composants passifs. De par son principe, ce cir-cuit intégré est conçu pour être associé à un rupteur à effet Hall. Voici quelques-unes de ses caractéristi-ques les plus remarqua-bles: ■ la sortie du .circuit inté-gré fournit un courant de commande Important ca-pable d`attaquer directe-ment un transistor de com-mutation de puissance; ■ l`angle de came (ou de contact) est adapté automatiquement aux con-ditions régnant à un Instant donné ce qui permet de limiter au minimum les dis-sipations de la bobine et du transistor de commu-tation; ■ le courant de bobine maximal est ajustable; ■ adaptation automati-que de l`angle de came lorsque le courant de bobine est tombé à 94 % de sa valeur maximale définie; ■ présence d`une sortie capable d`attaquer un compte-tours; ■ présence d`un dispositif de protection empê-chant la circulation d`un courant de bobine perma-nent moteur arrêté et allu-mage sous tension (clé de contact tournée au cran précédant le démarrage); ■ le circuit intégré com-porte une protection du transistor de commutation~ externe contre des tensions trop importantes; ■ il effectue une stabilisa-tion interne de la tension d`alimentation; ■ il est doté d`une pro limiter au minimum les dis-sipations de la bobine et du transistor de commu-tation; ■ le courant de bobine maximal est ajustable; ■ adaptation automati-que de l`angle de came lorsque le courant de bobine est tombé à 94 % de sa valeur maximale définie; ■ présence d`une sortie capable d`attaquer un compte-tours; ■ présence d`un dispositif de protection empê-chant la circulation d`un courant de bobine perma-nent moteur arrêté et allu-mage sous tension (clé de contact tournée au cran précédant le démarrage); ■ le circuit intégré com-porte une protection du transistor de commutation~ externe contre des tensions trop importantes; ■ il effectue une stabilisa-tion interne de la tension d`alimentation; ■ il est doté d`une pro-
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