"Construire soi-même une machine qui soit à la fois un traceur X-Y et une imprimante à matrice avec entrée Centronics, et tout cela sans toucher le moins du monde à la mécanique? Qu`est-ce que vous me chantez?
C`est impossible, trop difficile et trop cher!
Eh bien non, ce n`est ni impossible, ni hors de portée de la bourse d`un amateur, si, comme le propose Elektor dans cet article, on fait l`acquisition d`un mécanisme complet, avec deux moteurs et une tête d`impression thermique; du type de celui que nous avons- utilisé pour le prototype. En fait de bricolage, il n`y a ni tringlerie ni roulements, ni aucun autre casse-tête de précision; tout juste quatre vis de fixation. Pour le reste, un circuit parfaitement mis au point dans notre laboratoire, et surtout un logiciel complet pour la gestion de l`interface Centronics, du tampon de données reçues, et du générateur de caractères; et un logiciel original pour le tracé de vecteurs point par point avec une bonne résolution."
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))