"De nos jours, lorsqu`il s`agit de la commar:ide de puissance d`une tension lternative on ne jure pratiquement plus que par les circuits intégrés spécialement conçus dans ce but. L`utilisation d`un circuit intégré (solid state) pour réaliser cette commande a l`avantage de permettre une plus grande sophistication du circuit, sans pour autant accroître la complexité du montage proprement dit. Cette dualité garantit à son tour une fiablilité accrue à long terme.
La commande d`une tension alternative peut être réalisée à l`aide d`un générateur d`impulsions à retard variable synchronisé sur le sècteur, générateur qui à son tour déclenche un triac. La plage des durées de retard doit s`étendre de 1 milliseconde (intervalle correspondant à une rotation de phase de 18° à 50 Hz) à 10 ms et au-delà (soit une demipériode de l`onde secteur, ou plüs)."
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))