"Le plus grand plaisir de tout zoophile est de voir l`un des animaux de son ""élevage"" donner naissance à des petits. Plus l`animal en question est rare ou exotique plus est grande la satisfaction. Les efforts et le temps consacrés à faire en sorte que les animaux se sentent autant que possible ""chez eux"", bien qu`en captivité, prennent une grande part des loisirs de tout zoologue amateur.
Ainsi, lorsque tous ces efforts sont récompensés par la venue au monde d`une nouvelle génération, on n`est surpris qu`à moitié que ""l` heureux père"" soit ""fou de joie"". L`Hexagone connaft de nombreux éleveurs d`animaux de tous poils, plumes ou écailles. Certains mammifères (tel le lapin), ne demandent que fort peu de chaleur (littéralement et symboliquement) et se débrouillent quasiment sans l`aide des humains. D`autres animaux, oiseaux et poissons entre autres, exigent un certain ""doigté zoologique"". De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsque l`on choisit de leur consacrer ses loisirs, dont les moindres ne sont pas la température et, (ce à quoi nous allons nous consacrer ici), la lumière."
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))