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Unité de programmation pour synthétiseur polyphonique (1)
"Ce qui avait le plus fasciné nos lecteurs lors de la publication du premier article
concernant le clavier polyphonique pour synthétiseur, c`est précisément ce sur
quoi, finalement, ils savaient le moins et ce pour quoi il leur aura fallu attendre
le plus longtemps: l`unité de programmation et de mémorisation de sons! Il
faut bien reconnaître que la complexité d`un tel circuit n`est pas une affaire
dont on peut se débarasser en quelques heures, voire quelques jours de travail,
aussi patient, soigneux et intelligent soit-il. Il aura fallu des semaines de
déboires souvent cuisants (heureusement compensés par des progrès réguliers
et gratifiants) avant d`arriver à une mise au point parfaite des circuits tels
que nous sommes en mesure de les proposer maintenant. Et le ""hourrah""
d`enthousiasme qui salua le premier essai fructueux valait bien les quelques
jurons bougons entrecoupés de gargouillements et de sifflements intempestifs,
témoins implacables des échecs antérieurs. Et sachez bien que si nous racontons
cela, c`est bien pour tempérer dès l`abord certains élans trop primesautiers. Il
faut plus que des bases en électronique pour mener à bien la réalisation d`un tel
projet.
Ceci dit, le résultat obtenu dépassait de loin toutes nos espérances. Une unité
de programmation pour synthétiseur polyphonique en facilite l`accès à un tel
point qu`une fois que les ""sons"" ont été mis en mémoire, le jeu lui-même n`est
vraiment plus qu`un ... jeu d`enfant.
Il reste à mentionner un détail important: les finances. Le prix d`un tel appareil
réalisé soi-même est de très loin inférieur à celui d`un appareil équivalent
acheté, mais il n`en reste pas moins relativement élevé pour la bourse
(théoriquement) modeste d`un amateur."
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