"Ceux d ` entre nos lecteurs qui ont construit le voltmètre numérique universel publié dans Elektor n° 8, février 1979, devraient s`intéresser à ce montage . Il s`agit en fait d`une amélioration réalisée par l`adjonction d`un étage d` entrée à amplificateurs opérationnels J -F ET. Ceci permet entre autres choses de résoudre le problèmè de l`instabilité du point zéro.
l`utilisatiôn d`entrées J-FET confère une grande impédance au circuit. D` autre part, au lieu d`utiliser des diodes ordinaires pour la protection des entrées, il a été fait appel ici à des transistors montés en d iodes ; leur courant de fuite n`est que de 1 nA alors que celui des diodes est 20 fois supérieur . Les raisons du choix d`un étage d`entrée aussi développé sont de deux ordres : d`abord, en mode commun, la plage des CA3162 n` est que de -0,2 V à +0,2 V alors que celle des 356 va de - 4 V à +4 V ."
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Veuillez saisir votre adresse électronique. Les instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par courriel.
Discussion (0 commentaire(s))