Certains veulent placer une LED à l’intérieur d’une construction (pour représenter une lampe p. ex.), d’autres à l’extérieur (pour faire un lampadaire p. ex.) Les deux empreintes de LED de la carte (fig. 2) autorisent les deux situations, autrement dit la carte est polyvalente. Les LED petites ou grosses conviennent, même les CMS. Attention cependant à respecter leur polarité, sinon les symboles « + » et « − » du CI seront incorrects. Et ne montez qu’une seule LED sur la carte.

The PCB of the Lego compatible LEDs
Figure 2. Le circuit imprimé a été conçu avec soin. Notez les deux empreintes de LED et les différentes positions offertes pour le placement du connecteur de LED.
À vous de décider comment relier ou câbler le module à une alimentation ou à un système de commande. Une embase femelle à deux contacts à angle droit avait ma préférence, mais comment la positionner ? Problème résolu grâce aux deux empreintes de connecteur K1 de la carte : elles permettent d’orienter un connecteur dans toutes les directions, horizontalement, verticalement, audessus, en dessous, vers l’ouest, au nord etc.