CMS
Il existe une grande variété d’empreintes CMS, un problème en soi. Nous avons combiné les empreintes SOIC et SOT-23 en une seule et défini quatre zones de prototypage CMS multiboîtiers (deux par face) pour permettre la construction de circuits très compacts. Regroupées, ces zones peuvent accueillir jusqu’à 20 boîtiers SOT-23 à 3 pattes (ou 10 à 6 pattes), ou 4 SOIC-14/16, et même 2 SOIC-20. On peut aussi y monter des boîtiers à 2 bornes comme les 0603, 0825 ou 1206.

Angles arrondis
Les angles sont arrondis pour des questions de sécurité et d’ergonomie. Les trous de 3,2 mm de diamètre facilitent la fixation de la carte sur un support.

Technologie Smart-Grid™ d’Elektor.Labs
Oubliés les petits morceaux de fil (émaillé) arrachés ou les pistes tracées à la soudure : grâce à la technologie Smart-Grid™d’elektor.labs (brevet déposé), la plupart des fils nécessaires sont disponibles sous la carte ! Les tracés étroits peuvent aisément être coupés à la bonne longueur ; ils forment alors avec les colonnes de l’autre face une matrice de câblage.

Trous
Une plaque d’essai sans trous ne serait pas très pratique. Chaque carte ELPB-NG a donc été minutieusement perforée 620 fois. Les 548 trous de 0,9 mm et les 58 trous de 1 mm permettent de placer des composants selon un grand nombre de configurations. Les autres trous servent aux connecteurs.