Webinaire Elektor : comment identifier et tester les composants
Rejoignez David Ashton et Clemens Valens pour un webinaire gratuit intitulé « comment identifier et tester les composants » le 8 décembre 2022 à 16 h 00 (Europe/Paris). Inscrivez-vous dès aujourd'hui.
Rejoignez David Ashton, ingénieur à la retraite, et Clemens Valens, ingénieur chez Elektor, et pour un webinaire gratuit intitulé « comment identifier et tester les composants » le 8 décembre 2022 à 16 h 00 (Europe/Paris). Inscrivez-vous dès aujourd'hui.
Pour plus d’informations et de détails sur les précédents webinaires Elektor et ceux à venir.
Traduction : Maxime Valens
Identifier et tester les composants
Si vous aimez dénicher des composants électroniques dans de vieux équipements, vous en avez probablement rencontré qui ne pouvaient pas être identifiées immédiatement comme étant un transistor, un condensateur ou autre chose. Cela peut être dû à une forme étrange, à un code couleur inattendu ou au texte imprimé sur la pièce, comme c'est souvent le cas avec les circuits intégrés. Les composants SMT peuvent ne pas être imprimés du tout. Une fois que vous avez identifié un composant, vous souhaitez probablement le réutiliser. Mais comme il a été retiré d'une vieille carte peut-être défectueuse, vous devez d'abord vérifier que le composant fonctionne avant de le réutiliser. Dans ce prochain webinaire d'Elektor, David Ashton partagera non seulement des conseils et des astuces pour identifier des composants électroniques inconnus, mais il présentera également plusieurs techniques pour tester des pièces de provenance incertaine sans nécessiter d'équipement coûteux ou sophistiqué.Pour plus d’informations et de détails sur les précédents webinaires Elektor et ceux à venir.
Traduction : Maxime Valens