Mouser propose le SoC MAX40109 d’Analog Devices, Inc. (ADI), un système d’interface de capteur de précision à faible consommation. Il comprend un module frontal analogique programmable (AFE) de haute précision, un convertisseur analogique-numérique (CAN), une mémoire d’étalonnage et un système de traitement du signal numérique.

Le MAX40109 est équipé d’un convertisseur numérique-analogique (CNA) avec un tampon de sortie pour gérer la sortie de tension analogique et une boucle de courant de 4 mA à 20 mA. Le capteur AFE du MAX40109 fournit des sorties analogiques et numériques. L’appareil fonctionne dans une plage de tension d’alimentation de 3 à 36 volts et une plage de température de -40 °C à +125 °C.

L’AFE peut se connecter à des capteurs de pression à pont résistif, et l’appareil peut mesurer la température soit directement à partir du pont résistif, soit à partir d’une thermistance externe.

Les interfaces numériques du MAX40109 permettent de programmer la mémoire d’étalonnage de l’appareil, le gain de l’amplificateur de gain programmable frontal et la source de courant interne qui alimente le pont des capteurs.

L’interface numérique I2C peut également être utilisée pour récupérer les données de sortie numérique et générer des alarmes. Le MAX40109, disponible dans un boîtier TQFN mince, est adapté à une variété d’applications de capteurs, y compris la force, la pression, la température, les jauges de contrainte et le pont Wheatstone.

Mouser Electronics | Analog Devices, Inc. (ADI)