Les DAC avec EEPROM intégrée conservent leurs paramètres après une coupure de tension
Les convertisseurs N/A avec EEPROM intégrée conservent leurs paramètres lors de la mise hors tension. C'est le cas du DAC MCP48FEBXX de Microchip qui permet d'éliminer le recours à une mémoire externe et réduit la charge du microcontrôleur.
Dotés d'une EEPROM intégrée, les convertisseurs numériques-analogiques MCP48FEBXX de Microchip conservent les paramètres à la mise hors tension. Ceci permet d'éliminer le recours à une mémoire externe et réduit ainsi la charge du microcontrôleur.
Déclinée en version à un ou deux canaux avec interface SPI (Serial Peripheral Interface), la famille de DAC offre différents modes de repos pour réduire significativement la consommation électrique et se révèle idéale pour les applications alimentées par batterie.
La bonne linéarité de ces composants est obtenue grâce leur faible erreur de non linéarité différentielle (Differential Nonlinearity) ainsi qu'une faible erreur de non linéarité intégrale (Integral Nonlinearity). Les mêmes fonctions, sans EEPROM intégrée, sont offertes par la famille MCP48FVBXX comme alternatives économiques pour des applications ne nécessitant pas de sauvegarde des paramètres.