Semidynamics a annoncé son partenariat avec UPMEM, devenant ainsi le fournisseur principal pour la prochaine génération de dispositifs LPDDR5X Processing In Memory. L'architecture standard RISC-V, intégrant une unité Tensor et l'optimiseur d'accès aux données à longue latence nommé Gazillion, permet une intégration fluide et efficace de tout modèle d'IA ou de LLM.

La bande passante interne massive (102,4 Go/s) avec un accès aux données à faible énergie (1 pJ/bit) et les capacités de traitement significatives (8 TFLOPs FP16/BF16, 16 TOPs int8) permettront une inférence de modèle au meilleur niveau de performance et d'énergie de l'industrie pour une seule puce.

Gilles Hamou, PDG d'UPMEM, a déclaré : « La GenAI compute IP de SemiDynamics combine la puissance et l'efficacité nécessaires pour nos puces DRAM Processing In Memory révolutionnaires pour mobiles. Nous apprécions également leur utilisation de l'architecture RISC-V ainsi que leur implication dans l'écosystème RISC-V. Nos technologies combinées fournissent la seule solution suffisamment puissante et suffisamment économe en énergie et en coûts pour effectuer la plupart des calculs d'IA générative sur le smartphone. »

Roger Espasa, PDG de Semidynamics, a ajouté : « Nous sommes très heureux de travailler avec UPMEM et de les soutenir dans leur approche Process In Memory. C'est une méthode extrêmement innovante pour permettre le déploiement de modèles d'IA de grande envergure et nous nous réjouissons d'un partenariat à long terme avec UPMEM. »

Semidynamics | UPMEN