Scope Rider, l’oscilloscope portable qui se veut haut de gamme
Rohde & Schwarz s’enorgueillit d’avoir construit le premier oscilloscope portable à présenter l’aspect et les fonctions d’un oscilloscope haut de gamme. Le Scope Rider combine cinq instruments dans un coffret compact et robuste, une qualité qu’apprécieront les techniciens de maintenance ou les installateurs. Le Rider est doté d’entrées isolées et d’interfaces de communication, est conforme aux normes CAT IV, et peut mesurer des tensions jusqu’à 600 V.
Avec un taux d’acquisition de 50 000 formes d’onde par seconde, un convertisseur A/N de 10 bits conçu en interne et une voie d’entrée analogique dont la bande passante peut aller jusqu’à 500 MHz, l’instrument surpasse ses concurrents actuels. R&S a doté le Rider de 5 fonctions pour offrir à l’utilisateur plus de polyvalence. L’instrument de base est un oscilloscope de haute performance équipé d’un système de déclenchement numérique précis, de 33 fonctions de mesure automatiques, d’une fonction de test d’enveloppe et d’un traceur XY. Le Scope Rider peut aussi servir d’analyseur logique à 8 voies numériques, d’analyseur de protocole avec fonctions de décodage et de déclenchement, d’enregistreur de données et de multimètre numérique. Les services qu’il peut rendre sont donc multiples.
Le Scope Rider est le premier oscilloscope portable à être équipé d’un écran tactile grand format, ce qui rend sa manipulation aussi intuitive qu’avec une tablette. Il possède aussi de gros boutons qui autorisent une utilisation avec des gants, ainsi que des boutons multifonctions pour les réglages de base. L’indice de protection IP51 du boîtier le rend utilisable dans les environnements agressifs. Le Rider possède en outre une interface WLAN qui peut être configurée comme point Wi-Fi pour manipuler l’oscilloscope depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.
2 minutes d’infos supplémentaires sur la page Scope Rider. [HM]