Robots en stock
Boston Dynamics produit une gamme exceptionnelle de robots extrêmement sophistiqués, au premier rang desquels le « Handle 2.0 », robot autonome prêt à s’intégrer dans une équipe pour déplacer et empiler des cartons dans un entrepôt. Autostable, ce modèle possède deux roues et un bras de préhension unique...
Boston Dynamics produit une gamme exceptionnelle de robots extrêmement sophistiqués, au premier rang desquels le « Handle 2.0 », robot autonome prêt à s’intégrer dans une équipe pour déplacer et empiler des cartons dans un entrepôt. Autostable, ce modèle possède deux roues et un bras de préhension unique.
À en juger par la vidéo, la dextérité, le périmètre d'action et l'équilibre du robot sont exceptionnels. Selon Boston Dynamics, le Handle 2.0 peut charger et décharger des cartons sur des palettes standard de manière complètement autonome. Il possède un système de reconnaissance d'images permettant d'identifier les palettes et d'empiler des cartons jusqu'à une hauteur d'environ 1,7 m. D'après la vidéo, il est facile d'imaginer une armée de ces robots travaillant dans un entrepôt pour remplacer leurs homologues humains.
Un bras et un dispositif préhenseur
La toute nouvelle version Handle dispose d'un seul bras articulé, contre deux pour la précédente. Son dispositif préhenseur unique lui permet de saisir des cartons, de les transporter ailleurs et de les empiler soigneusement sur une palette. Les cartons qui apparaissent dans la vidéo pèsent 5,5 kg, mais la nouvelle version permet de transporter des paquets atteignant 13,6 kg.À en juger par la vidéo, la dextérité, le périmètre d'action et l'équilibre du robot sont exceptionnels. Selon Boston Dynamics, le Handle 2.0 peut charger et décharger des cartons sur des palettes standard de manière complètement autonome. Il possède un système de reconnaissance d'images permettant d'identifier les palettes et d'empiler des cartons jusqu'à une hauteur d'environ 1,7 m. D'après la vidéo, il est facile d'imaginer une armée de ces robots travaillant dans un entrepôt pour remplacer leurs homologues humains.