Vous avez besoin d'identifier des composants ? Si vous récupérez des composants électroniques sur de vieux appareils, il  y a de fortes chances que vous soyez tombé sur des pièces qui ne pouvaient pas être identifiées immédiatement, comme étant un transistor, un condensateur, ou quelque chose d'autre. Cela vient peut être d'une forme étrange, d'un code couleur inattendu ou d'un texte imprimé sur la pièce, comme c'est souvent le cas avec les circuits intégrés. Les composants CMS peuvent ne pas avoir de marquage du tout.

Dès lors qu'un composant est identifié, vous souhaitez probablement le réutiliser. Mais comme il a été retiré d'une carte de circuit imprimé ancienne et peut-être défectueuse, vous devez vérifier qu'il fonctionne toujours avant de le souder dans votre circuit.

Dans ce webinaire, David Ashton nous partage ses trucs et astuces pour identifier des composants électroniques inconnus, et présente plusieurs techniques qui peuvent être utilisées pour tester des composants d'origine douteuse, sans avoir besoin d'un équipement de test sophistiqué ou hors de prix.

Voici l'enregistrement du webinaire sur la manière d'identifier et de tester les composants, diffusé le 8 décembre 2022.

 

 

Vous voulez identifier les composants ?

Elektor a publié de nombreux articles et vidéos sur des sujets liés aux composants, en voici quelques-uns ci-dessous. Pour les retrouver tous et ne plus jamais manquer un article, abonnez-vous ici.
 

Traduction : Laurent RAUBER