Plus d’angles morts, sans descendre de voiture
Si vous avez déjà conduit une voiture dans un jeu vidéo, vous savez qu'il est plus facile d’éviter les obstacles lorsque vous voyez le véhicule de l'extérieur (légèrement au-dessus et derrière), que si vous êtes derrière le volant. Une vue « à la troisième personne » englobe la voiture, mais aussi ce qui se passe autour, notamment dans les angles morts.
Si vous avez déjà conduit une voiture dans un jeu vidéo, vous savez qu'il est plus facile d’éviter les obstacles lorsque vous voyez le véhicule de l'extérieur (légèrement au-dessus et derrière), que si vous êtes derrière le volant. Une vue « à la troisième personne » englobe la voiture, mais aussi ce qui se passe autour, notamment dans les angles morts.
Le réseau de caméras de l’Around View Monitor montre votre (véritable) voiture de l'extérieur et sous différents angles. La vue du dessus convient pour le stationnement serré, la vue de face pour regarder en arrière avant de changer de voie sur autoroute, tandis pour vous engager dans la circulation, vous disposerez d’une image translucide du véhicule vu de derrière. Quatre caméras, chacune avec un champ de 190°, peu coûteuses et un logiciel approprié suffisent à ce projet de la société taïwanaise SPTek pour donner une vue panoramique haute résolution de ce qui se passe autour de n’importe quel véhicule.
Pour la conduite, le mode de vision « troisième personne » ne remplace nullement la vision normale, mais il ajoute une image virtuelle de la voiture, utile dans de nombreuses situations. Installé sur un gros bus de tourisme, l'AVM a montré à quel point il facilitait la conduite en ville de ce genre de mastodontes. Les coûts d’un tel équipement sont modestes, nous le verrons peut-être bientôt sur nos voitures.
Le réseau de caméras de l’Around View Monitor montre votre (véritable) voiture de l'extérieur et sous différents angles. La vue du dessus convient pour le stationnement serré, la vue de face pour regarder en arrière avant de changer de voie sur autoroute, tandis pour vous engager dans la circulation, vous disposerez d’une image translucide du véhicule vu de derrière. Quatre caméras, chacune avec un champ de 190°, peu coûteuses et un logiciel approprié suffisent à ce projet de la société taïwanaise SPTek pour donner une vue panoramique haute résolution de ce qui se passe autour de n’importe quel véhicule.
Pour la conduite, le mode de vision « troisième personne » ne remplace nullement la vision normale, mais il ajoute une image virtuelle de la voiture, utile dans de nombreuses situations. Installé sur un gros bus de tourisme, l'AVM a montré à quel point il facilitait la conduite en ville de ce genre de mastodontes. Les coûts d’un tel équipement sont modestes, nous le verrons peut-être bientôt sur nos voitures.