"Pas de Raspberry Pi 4 A cette année", a dit Upton
Les rumeurs concernant le Raspberry Pi 4A abondent. Alors, plutôt que de deviner, Elektor est allé directement à la source : le PDG et fondateur de Raspberry Pi, Eben Upton.
Les rumeurs concernant le Raspberry Pi 4 A abondent. Alors, plutôt que de deviner, j'ai décidé d'aller directement à la source et d'interroger le PDG et fondateur de Raspberry Pi, Eben Upton. Voici ce que j'ai appris.
J'ai décidé de creuser un peu plus. Au cours d'une discussion avec Upton le 28 juillet, je lui ai posé des questions directes sur la déclaration et les rumeurs qui en résultent concernant un Raspberry Pi 4 A. Il a répondu clairement là-dessus : "Pas de nouveaux produits". (Vous pourrez lire l'intégralité de mon entretien avec Upton dans l'édition de novembre 2021 d'Elektor Industry).
La série A est populaire principalement en raison de sa taille compacte. L'absence d'un modèle A basé sur le Raspberry Pi 4 est un problème que certains tentent de résoudre en retirant tous les composants inutiles d'un Raspberry Pi 4 B. La série A du Raspberry Pi a sa dernière itération dans le Raspberry Pi 3 A+ et son prix est d'environ 25 dollars. Les éventuelles sorties prévues de matériel Raspberry Pi, y compris sous la forme d'un éventuel Raspberry Pi 4 A, ne sont plus attendues cette année. Pour M. Upton, le prix de 25 dollars pour la série A est un point important du produit qui n'est actuellement pas réalisable par le marché.
Restez à l'écoute pour de futures mises à jour sur les produits Raspberry Pi. Abonnez-vous au tag Raspberry Pi d'Elektor pour recevoir des notifications lorsque nous publions de nouveaux articles.
Voulez-vous lire d'autres nouvelles sur Raspberry Pi ? Abonnez-vous dès maintenant à notre nouveau "Pi-Community Journal" !
Où est le 4 A ?
Dans un récent entretien avec Tom's Hardware, Upton a répondu à la question de savoir si un Raspberry 4 A était en préparation. À quoi ressemblerait-il réellement ? Quelles caractéristiques devrait-il avoir pour se rapprocher d'un prix de 25 dollars ? Dans l'interview, Upton a expliqué que 2021 est une année spéciale, et en raison de la situation actuelle sur le marché des puces, toutes les puces disponibles seront utilisées pour la production du Raspberry Pi 4 B. Même ceux qui espèrent voir un successeur au Raspberry Pi Zero avec plus de puissance de calcul et des mises à jour supplémentaires devront attendre un peu plus longtemps.Le Raspberry Pi PoE+ HAT
En raison de la difficulté actuelle d'approvisionnement, le Raspberry Pi 4 PoE+ HAT a été mis en circulation. Il existe toujours une demande pour le PoE HAT, mais en raison de la pénurie de certains composants pour celui-ci, la production du PoE+ HAT a été lancée pour pallier à cette pénurie.Voulez-vous lire d'autres nouvelles sur Raspberry Pi ? Abonnez-vous dès maintenant à notre nouveau "Pi-Community Journal" !