Organiser son labo comme un pro
Comment rangez-vous vos composants CMS et autres petites pièces ? Dans la vidéo de cette semaine, découvrez un organiseur de composants et une imprimante spéciale étiquettes.
Comment ranger vos composants CMS, résistances, condensateurs, autres petites pièces et vis ? Dans la vidéo de cette semaine, découvrez deux produits qui pourront vous aider à organiser votre labo: une boîte à composants et une petite imprimante pour étiquettes. La boîte à composants de la marque Elektor Labs est en plastique dur, durable et empilable, et mesure 28 x 21,5 centimètres. Ses deux clips de fermeture robustes garantissent qu’elle restera bien fermée. L’intérieur comporte 128 petits compartiments idéaux pour ranger toute une série de petits composants. Les compartiments sont munis d'un couvercle amovible. L’intérieur du couvercle de la boîte elle-même est recouvert de mousse pour garder ceux-ci bien fermés. Ce produit est également fourni avec un assortiment d'étiquettes spécialement conçues pour les petits couvercles, ainsi que des étiquettes plus grandes pour la boîte extérieure. De l’espace est prévu pour les coller sur le dessus et sur trois côtés de la boîte, ce qui est pratique pour reconnaître les boîtes entre elles si vous en empilez plusieurs.
Personnellement, j'apprécie d'avoir des espaces de rangement bien définis. Certains prétendent qu'un bureau en désordre stimule la créativité ; il y a sans doute du vrai là-dedans ! En tout cas, cela permet d'avoir littéralement tout à portée de main. Mais de temps en temps, il faut tout de même ranger, et c'est là qu'un peu d'organisation peut faire toute la différence. Cela nous amène à l'étiquetage des différents tiroirs, boîtes, sachets et autres solutions de stockage. Pour vous aider dans cette tâche, la Niimbot D110 est une imprimante portable et compacte, spéciale pour étiquettes, qui est contrôlée par Bluetooth via votre smartphone, qui est simple à configurer. La mise en place d'un rouleau d'étiquettes dans l'imprimante est très facile : il suffit d'ouvrir l'imprimante, de déposer le rouleau avec l'extrémité qui dépasse, de fermer l'imprimante et c'est parti ! Vous pouvez commencer à imprimer immédiatement.
Voyez ces produits en action dans la vidéo ci-dessous et retrouvez-les dans la boutique Elektor. Et vous, quelles sont vos propres astuces pour ranger et organiser les composants et les outils ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Je m'abonne
Abonnez-vous à la balise thématique Prototyping & Production pour être averti dès qu'une information relative à ce sujet sera publiée par Elektor ! Personnellement, j'apprécie d'avoir des espaces de rangement bien définis. Certains prétendent qu'un bureau en désordre stimule la créativité ; il y a sans doute du vrai là-dedans ! En tout cas, cela permet d'avoir littéralement tout à portée de main. Mais de temps en temps, il faut tout de même ranger, et c'est là qu'un peu d'organisation peut faire toute la différence. Cela nous amène à l'étiquetage des différents tiroirs, boîtes, sachets et autres solutions de stockage. Pour vous aider dans cette tâche, la Niimbot D110 est une imprimante portable et compacte, spéciale pour étiquettes, qui est contrôlée par Bluetooth via votre smartphone, qui est simple à configurer. La mise en place d'un rouleau d'étiquettes dans l'imprimante est très facile : il suffit d'ouvrir l'imprimante, de déposer le rouleau avec l'extrémité qui dépasse, de fermer l'imprimante et c'est parti ! Vous pouvez commencer à imprimer immédiatement.
Voyez ces produits en action dans la vidéo ci-dessous et retrouvez-les dans la boutique Elektor. Et vous, quelles sont vos propres astuces pour ranger et organiser les composants et les outils ? Dites-le-nous dans les commentaires.