On partage la voiture ?
Si vous partagez une voiture avec votre moitié, il y a forcément un moment où vous en avez besoin tous deux en même temps. Avec le Lane Splitter, plus de problème : coupez-la en deux ! Cette voiture de 3,25 m de long ressemble à un buggy qui se scinde en deux motos à toit fermé. Chaque moto est courbée sur le côté qui forme l'extérieur de la voiture et plate sur le côté qui se joint à l'autre deux-roues.
Si vous partagez une voiture avec votre moitié, il y a forcément un moment où vous en avez besoin tous deux en même temps. Avec le Lane Splitter, plus de problème : coupez-la en deux ! Cette voiture de 3,25 m de long ressemble à un buggy qui se scinde en deux motos à toit fermé. Chaque moto est courbée sur le côté qui forme l'extérieur de la voiture et plate sur le côté qui se joint à l'autre deux-roues.
Des roues avant sans moyeu favorisent l'adaptabilité. En mode moto, les pneus avant se divisent pour plus de stabilité. En mode voiture, elles s’assemblent pour former des roues de voiture plus traditionnelles en termes de largeur et de voie. Les roues arrière sont propulsées par des moteurs électriques séparés. Le guidage longitudinal, selon l’axe de roulement, est utilisé à l'avant et l'arrière, de manière à diminuer le rayon de braquage et à atténuer la direction limitée de l'essieu avant sans moyeu.
L’arrimage et le désarrimage du véhicule s’effectuent d’une simple pression sur un bouton. Les points de connexion des motos sont situés à l'avant et à l'arrière du côté plat. Un mécanisme d'amarrage automatique avec un petit train d'atterrissage est utilisé pour stabiliser et aligner les véhicules au cours du processus, un peu comme une fonction de parking automatique.
L’idée est originale, mais les obstacles qui entravent sa mise en production ne sont pas négligeables ; la demande est probablement faible, et le coût de développement rédhibitoire. Même si elle n’aboutit pas, elle suscitera sûrement d’autres innovations.
Des roues avant sans moyeu favorisent l'adaptabilité. En mode moto, les pneus avant se divisent pour plus de stabilité. En mode voiture, elles s’assemblent pour former des roues de voiture plus traditionnelles en termes de largeur et de voie. Les roues arrière sont propulsées par des moteurs électriques séparés. Le guidage longitudinal, selon l’axe de roulement, est utilisé à l'avant et l'arrière, de manière à diminuer le rayon de braquage et à atténuer la direction limitée de l'essieu avant sans moyeu.
L’arrimage et le désarrimage du véhicule s’effectuent d’une simple pression sur un bouton. Les points de connexion des motos sont situés à l'avant et à l'arrière du côté plat. Un mécanisme d'amarrage automatique avec un petit train d'atterrissage est utilisé pour stabiliser et aligner les véhicules au cours du processus, un peu comme une fonction de parking automatique.
L’idée est originale, mais les obstacles qui entravent sa mise en production ne sont pas négligeables ; la demande est probablement faible, et le coût de développement rédhibitoire. Même si elle n’aboutit pas, elle suscitera sûrement d’autres innovations.