Les dispositifs VCSO 101765 de Microchip sont disponibles en 320 MHz et 400 MHz dans des petits boitiers.

Les applications critiques telles que les radars et les tests et mesures nécessitent des composants spécialisés avec un contrôle précis de la fréquence et un bruit de phase ultra-faible pour améliorer la clarté du signal, la stabilité et les performances globales du système. Afin de fournir au marché de l'aérospatiale et de la défense une technologie spécialisée permettant de générer des signaux et des fréquences précis, Microchip Technology annonce aujourd'hui sa nouvelle famille 101765 d'oscillateurs SAW contrôlés en tension (VCSO) conçus pour offrir un bruit de phase ultra-faible et fonctionner à 320 MHz et 400 MHz.



Le VCSO 101765-320-A offre un bruit de phase ultra-faible de 166 dBc à 10 kHz de décalage et un plancher de 182 dBc. Un faible bruit de phase est essentiel pour améliorer la limite inférieure de détection dans les radars et autres applications de détection. Ces dispositifs sont optimaux pour les systèmes de radar et d'instrumentation tels que les réseaux à balayage électronique actif (AESA) qui exigent une grande fidélité dans les applications critiques de synchronisation de boucle à verrouillage de phase.

Disponibles dans un boîtier Kovar hermétique de 1 pouce × 1 pouce, les VCSO sont conçus pour des applications où la taille, le poids, la puissance et le coût (SWaP-C) sont des facteurs importants. Les VCSO sont proposés avec des tensions d'alimentation de 4,75 à 15,75 V et un courant d'alimentation de 111 mA pour fournir une solution de synchronisation économe en énergie.

« Microchip continue à fournir des produits de synchronisation à très faible bruit de phase et à haute performance à un prix compétitif pour répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Leon Gross, vice-président du groupe des produits discrets de Microchip. « Les clients peuvent choisir Microchip pour leurs besoins de synchronisation et sélectionner d'autres composants pour leur application, y compris les FPGA, les MPU, les MCU, la RF, la gestion de l'énergie, la sécurité et la connectivité.
Pour les clients des secteurs de l'aérospatiale et de la défense qui exigent un degré de fiabilité plus élevé, les VCSO 101765 sont disponibles avec le filtrage MIL-PRF-38534. Le processus de sélection est conçu pour garantir que seuls les composants les plus fiables sont utilisés dans les applications critiques où la défaillance n'est pas une option, comme dans les systèmes militaires et aérospatiaux.

La famille 101765 VCSO vient s'ajouter à la famille de produits SAW de Microchip pour les applications aérospatiales et de défense, qui sont conçues pour offrir des niveaux de haute fiabilité pour les environnements robustes et critiques. Ils sont disponibles dans une large gamme d'options de boîtiers pour les applications robustes et prennent en charge une gamme de fréquences centrales allant de 30 MHz à 2,7 GHz. En outre, Microchip peut répondre aux spécifications ITAR, EAR et classifiées pour le matériel afin de satisfaire aux exigences de sécurité du client.