Nouveaux photocoupleurs à sortie triac
Deux nouveaux photocoupleurs (ou opto-coupleurs) à sortie à triac de Toshiba offrent un isolement renforcé et une plus grande immunité au bruit. Leur tension d'isolement minimum est de 3750 Veff, leur tension de crête à l'état bloqué est de 600 V minimum et leur courant à l'é...
Deux nouveaux photocoupleurs (ou opto-coupleurs) à sortie à triac de Toshiba offrent un isolement renforcé et une plus grande immunité au bruit. Leur tension d'isolement minimum est de 3750 Veff, leur tension de crête à l'état bloqué est de 600 V minimum et leur courant à l'état passant de 70 mA. Ces photocoupleurs sont agréés dans le monde entier puisqu'ils somt homologués UL, cUL, et VDE, avec un écartement minimum de 5 mm. Ils sont compatibles avec une tension de réseau de 240 V. Les TLP265J et TLP266J conviennent pour la commande de triac, les contrôleurs programmables, les modules de sortie AC et les relais semi-conducteurs dans l'électro-ménager.
Le TLP265J (sans détection de passage par zéro) et le TLP266J (avec détection de passage par zéro) associent un triac à une LED infrarouge GaAq à longue durée de vie. Avec seulement 7 mA de courant d'amorçage à travers les LED, ces deux photocoupleurs ne consomment que peu d'énergie.