Modules à double caméra thermique radiométrique et visible destinés aux drones aériens et terestres
Teledyne FLIR enrichit sa gamme de modules Hadron 640, qui sont des modules à double caméra offrant des performances thermiques radiométriques et visibles de haute qualité, conçus pour les intégrateurs de systèmes autonomes.
Teledyne FLIR, une branche de Teledyne Technologies Incorporated, a dévoilé récemment sa nouvelle ligne de modules à double caméra, l’Hadron 640, qui offre des performances thermiques radiométriques et visibles de pointe. Les modèles Hadron 640+, qui sont indépendants de l'ITAR, et l’Hadron 640R+ radiométrique, offrent une sensibilité thermique sans précédent dans l'industrie.
Chaque modèle est conçu pour être optimisé en termes de taille, de poids et de puissance (SWaP), ce qui les rend idéaux pour une intégration dans des drones (UAS), des véhicules terrestres sans pilote (UGV), des plateformes robotiques et des applications prêtes pour l'intelligence artificielle qui utilisent le logiciel Prism de Teledyne FLIR.
« La série Hadron 640 donne aux intégrateurs la possibilité de déployer des modules à double caméra haute performance prêts pour l'IA dans de petits systèmes sans pilote où le SWaP, les performances, le temps de fonctionnement et la durée de vie de la batterie sont essentiels », explique Michael Walters, Vice-président de Teledyne FLIR chargé de la gestion des produits. « Avec les nouveaux modèles de détection, de suivi et de classification Prism AI de Teledyne FLIR et les bibliothèques Prism ISP offrant la super-résolution, l'atténuation des turbulences, l'amélioration du contraste et bien plus encore, l´Hadron 640 assure également l´efficacité des applications d'IA ».
Les modules Hadron 640 récemment lancés incluent un module de caméra infrarouge à ondes longues (LWIR) Boson+ avec une résolution de 640 x 512, offrant une sensibilité thermique exceptionnelle de 20 millikelvins (mK) ou plus. Cette caméra a la capacité de voir dans l'obscurité complète, à travers la fumée, le brouillard ou l'éblouissement, assurant une bonne connaissance de la situation, de jour comme de nuit. L'Hadron 640R+ réalise des mesures de température pour chaque pixel de l'image. En ajoutant une caméra visible de 64MP, la série Hadron 640 est capable de fournir des images thermiques et visibles à partir d'un seul module de caméra.
« La collaboration continue avec Teledyne FLIR se traduit par la rapidité d´innovation en matière de charge utile et de performance pour les drones Teal, accélère le temps de mise sur le marché et équipe les combattants avec la meilleure technologie possible pour garantir le succès opérationnel », confie George Matus, Directeur technique de Red Cat. « La série Hadron 640 est dotée d'une sensibilité thermique accrue et de caméras visibles HD afin d'offrir dans un boîtier compact des performances supérieures en soutien à nos alliés de l'OTAN et à la Tranche 2 du programme de reconnaissance à courte portée de l'armée américaine ».
La série Hadron 640 offre aux intégrateurs et aux fabricants d'équipement d'origine (OEM) une solution pour réduire les coûts de développement et accélérer le temps de mise sur le marché en fournissant un système complet via un seul fournisseur, Teledyne FLIR. Cette offre comprend des pilotes pour les processeurs de pointe du marché tels que NVIDIA, Qualcomm et autres. De plus, un support et un service d'intégration de haut niveau sont fournis par l'équipe d'experts de Teledyne FLIR.
Teledyne FLIR