Mesure de consommation électrique : beaucoup plus de précision
Microchip propose le MCP39F511N, un circuit intégré de mesure de consommation électrique. Réalisant les calculs de puissance standard les plus utilisés et permettant la surveillance d’événements pour deux charges électriques, ce composant ultra précis à degré d’intégration élevé facilite la conception de systèmes et réduit les coûts pour les applications telles que les prises murales avec surveillance de la consommation et prises intelligentes, barrettes multiprises, alimentations AC/DC et applications de distribution de l’alimentation.
Microchip propose le MCP39F511N, un circuit intégré de mesure de consommation électrique.. Réalisant les calculs de puissance standard les plus utilisés et permettant la surveillance d’événements pour deux charges électriques, ce composant ultra précis à degré d’intégration élevé facilite la conception de systèmes et réduit les coûts pour les applications telles que les prises murales avec surveillance de la consommation et prises intelligentes, barrettes multiprises, alimentations AC/DC et applications de distribution de l’alimentation. Il intègre trois convertisseurs analogiques-numériques (ADC) pour la tension et deux mesures de courant de charge, un moteur de calcul 16 bits, une EEPROM et une interface flexible à 2 fils. Le CI de surveillance de l’alimentation à double canal MCP39F511N facilite la conception des appareils, machines et systèmes gourmands en énergie car il réduit le temps de développement du firmware et le nombre de CI requis pour la surveillance de charges multiples.
Grâce à une référence de tension intégrée à faible dérive et à un rapport SINAD (signal+bruit+distorsion) de 94,5 dB sur chaque canal de mesure, le MCP39F511N peut surveiller deux charges de courant avec seulement une erreur maximale de 0,5 % sur une large plage dynamique de 4000:1. Il offre la possibilité de mesurer la puissance active, réactive et apparente ainsi que l’accumulation d’énergie active et réactive, le courant efficace et la tension efficace, la fréquence de ligne et le facteur de puissance, ce qui, combiné à des fonctionnalités intégrées avancées, permet aux développeurs de systèmes à haut niveau de performance de réduire les coûts matériels tout comme les délais de commercialisation.