Les contrôleurs d’écran tactile maXTouch® mono-puces pour les écrans automobiles 20 pouces
Microchip annonce le lancement d’une nouvelle famille de contrôleurs d’écran tactile maXTouch® mono-puces, conçus pour résoudre les problèmes de conception des systèmes tactiles capacitifs automobiles modernes, avec des écrans mesurant jusqu’à 20 pouces.
Points clés :
- Nouveaux contrôleurs qui permettent le tactile multipoint au travers de vitres épaisses
- La technologie propriétaire de mise en forme du signal de Microchip diminue les émissions de manière significative
- Le tactile adaptatif fonctionne au travers de gants épais et en présence d’humidité
- La sécurité fonctionnelle automobile compatible avec les fonctions d’autodiagnostic et de diagnostic de capteurs
Microchip annonce le lancement d’une nouvelle famille de contrôleurs d’écran tactile maXTouch® mono-puces, conçus pour résoudre les problèmes de conception des systèmes tactiles capacitifs automobiles modernes, avec des écrans mesurant jusqu’à 20 pouces.
Plus les écrans tactiles occupent d’espace dans l’automobile, plus le conducteur veut une interface aussi intuitive que celle d’un smartphone. Cependant, les écrans automobiles doivent subir des essais de choc frontal et en vibration très contraignants, et par conséquent sont dotés de vitres plus épaisses, ce qui peut avoir un impact sur les performances de l’interface tactile. Plus les écrans sont grands, plus ils ont de risques d’interférer avec d’autres fréquences, comme les radios AM et les systèmes d’accès aux véhicules (clés électroniques).
Le MXT2912TD-A, avec près de 3 000 nœuds de capteurs tactiles, et le MXT2113TD-A, avec plus de 2 000 nœuds, offrent aux clients l’expérience utilisateur tactile qu’ils s’attendent à avoir dans un véhicule. Ces nouveaux composants sont basés sur la technologie d’écran tactile maXTouch existante de Microchip, massivement adoptée par les fabricants du monde entier. Les dernières solutions de Microchip offrent des capacités signal sur bruit inégalées, répondant aux exigences des vitres épaisses, et permettant même le tactile multi-touch à travers des gants épais ainsi qu’en présence d’humidité.
Afin d’obtenir des designs intérieurs plus lisses, les fabricants automobiles remplacent les boutons mécaniques par des écrans tactiles sur le tableau de bord. La sécurité et la fiabilité d’utilisation deviennent de plus en plus critiques. Les composants MXT2912TD-A et MXT2113TD-A intègrent des fonctions d’autodiagnostic et de diagnostic de capteurs, qui surveillent en permanence l’intégrité du système tactile.