Le scooter qui vous obéit au doigt et… à la voix
Pour vous convaincre que tout change en matière de moyens de transport personnels, voici le nouvel Inu : ce scooter électrique obéit à la voix et se replie en 4 secondes lorsque vous le lui ordonnez via une application. Il pèse 25 kg et sa largeur une fois replié est de 40 cm, ce qui lui permet de voyager dans une grande valise pour vous accompagner pour un long voyage, un peu comme le fidèle compagnon à quatre pattes dont il porte le nom (inu = chien, en japonais).
Pour vous convaincre que tout change en matière de moyens de transport personnels, voici le nouvel Inu : ce scooter électrique obéit à la voix et se replie en 4 secondes lorsque vous le lui ordonnez via une application. Il pèse 25 kg et sa largeur une fois replié est de 40 cm, ce qui lui permet de voyager dans une grande valise pour vous accompagner pour un long voyage, un peu comme le fidèle compagnon à quatre pattes dont il porte le nom (inu = chien, en japonais). Une fois déplié et chargé, l’Inu parcourt jusqu’à jusqu'à 20 km sur une charge, avec un passager de 80 kg, sa charge maximale étant de 120 kg. Son dock pour téléphone tactile pourra vous servir de GPS intégré.
Le prototype de la société israélienne Green Ride n’a pas encore effectué de démonstration à proprement parler, mais on a vu le maire de Londres, Boris Johnson, l’enfourcher lors de sa récente visite à Tel Aviv. La batterie Li-on de l’Inu se recharge en 3 h environ. Elle bénéficie d’un coup de pouce du frein dynamique arrière, qui récupère une partie de l’énergie cinétique pour la lui transmettre. Le freinage avant, quant à lui, est assuré par un disque hydraulique. Annoncé sur les marchés européens et américains pour le début d'année prochaine, l’Inu sera proposé en trois versions. Le modèle d'entrée de gamme coûtera environ 3 000 €. La version haut de gamme, qui pourra parcourir quelque 40 km sur une charge, se monnayera contre environ 5 000 €.
Le prototype de la société israélienne Green Ride n’a pas encore effectué de démonstration à proprement parler, mais on a vu le maire de Londres, Boris Johnson, l’enfourcher lors de sa récente visite à Tel Aviv. La batterie Li-on de l’Inu se recharge en 3 h environ. Elle bénéficie d’un coup de pouce du frein dynamique arrière, qui récupère une partie de l’énergie cinétique pour la lui transmettre. Le freinage avant, quant à lui, est assuré par un disque hydraulique. Annoncé sur les marchés européens et américains pour le début d'année prochaine, l’Inu sera proposé en trois versions. Le modèle d'entrée de gamme coûtera environ 3 000 €. La version haut de gamme, qui pourra parcourir quelque 40 km sur une charge, se monnayera contre environ 5 000 €.