Le premier microcontrôleur 32 bits à faible consommation d'énergie de Renesas avec un cœur CPU RISC-V interne au catalogue de Mouser
Mouser a récemment enrichi son catalogue avec les microcontrôleurs R9A02G021 de Renesas Electronics, reconnus pour leur faible consommation énergétique.
Mouser a récemment enrichi son catalogue avec les microcontrôleurs (MCU) R9A02G021 de Renesas Electronics, reconnus pour leur faible consommation énergétique. Ces MCU offrent une plateforme adaptable aux ingénieurs pour concevoir des applications efficaces et économes en énergie. Un avantage significatif du R9A02G021 est son architecture d’instructions (ISA) open-source.
C’est la première gamme polyvalente de MCU 32 bits de Renesas, construite autour de son noyau de processeur RISC-V innovant développé en interne. Cette conception est spécialement adaptée pour répondre aux exigences de divers secteurs, tels que les capteurs IoT, l’électronique grand public, les dispositifs médicaux, les petits appareils électroménagers et les systèmes industriels.
Avec le R9A02G021, Renesas offre aux concepteurs un chemin clair et fiable pour la migration IP afin de développer une vaste gamme d’applications performantes et économiques. Ces applications peuvent rapidement se faire une place sur le marché de masse, tout en éliminant les préoccupations liées aux architectures propriétaires.
Les MCU R9A02G021 sont des MCU ultra-basse consommation équipés d’un unique noyau de processeur 32 bits fonctionnant jusqu’à 48 MHz et offrant une performance de 3,27 CoreMark par mégahertz. Spécifiquement conçue pour les applications à faible consommation d’énergie, la gamme de MCU R9A02G021 ne consomme que 162 µA/MHz en mode actif et 0,3 µA en veille logicielle avec un temps de réveil de 4 µs.
La large plage de tension d’entrée, de 1,6 V à 5,5 V, permet un fonctionnement à faible tension et faible courant tout en garantissant une immunité au bruit. Cela rend ces dispositifs idéaux pour les applications alimentées par batterie.
Parmi les autres caractéristiques notables de ces MCU, on trouve un CAN 12 bits, un CNA 8 bits, des comparateurs intégrés, un capteur de température, des fonctionnalités de gestion de l’alimentation, de multiples sources d’horloge et de temporisation ainsi que des fonctions de sécurité. Les MCU R9A02G021 sont pris en charge par la carte de prototypage rapide RTK9FPG021S00001BJ, conçue pour l’évaluation, le prototypage et le développement.
Mouser | Renesas Electronics