Commodore 64 : le retour
Le Commodore 64 reste à ce jour le PC le plus vendu au monde. Plus de 10 millions de joueurs auront profité de ses capacités graphiques et sonores pour envoyer des balles de golf carrées dans des trous carrés ou mettre une tête au carré à des aliens carrés. Plus de 4 années au carré plus tard, c’est cette fois-ci le Commodore en personne qui joue une drôle de partie appelée Indiegogo.
Lancé en 1982 et commercialisé jusqu’en 1994, le Commodore 64 reste à ce jour l’ordinateur le plus vendu au monde, du moins selon le Livre Guinness des Records. Sa popularité, sa longévité et sa renommée s’expliquent en particulier par le grand nombre de jeux vidéo qu’autorisaient ses puces graphique et sonore. L’engouement persistant pour cette plateforme a déjà poussé plusieurs entreprises à tenter de lancer une nouvelle version du C64. La société anglaise Retro Games Ltd. s’y essaie à son tour par le biais d’une campagne Indiegogo.
Deux produits sont prévus : une version actualisée du Commodore 64 équipée d’un matériel moderne (ports USB et autre sortie HDMI), et une console de jeu dotée d’un écran permettant de jouer à des jeux rétro.
Pour l’instant, si l’on excepte quelques images virtuelles de l’ordinateur et de la console, la page du site Indiegogo ne fournit que peu d’informations sur le matériel, en particulier sur l’électronique sous-jacente. Peut-être seront-elles a...