Microchip propose un kit de reconnaissance gestuelle 2D et 3D permettant de créer facilement des interfaces homme-machine. Le kit repose sur les technologies Projected Capacitive pour la reconnaissance des mouvements de doigts sur écran tactile, et GestIC® pour la reconnaissance des mouvements de main dans l’espace, gestes qui peuvent être détectés jusqu’à 20 cm d’un écran.
 
La définition des commandes ne nécessite aucune écriture de code, la définition des paramètres de reconnaissance, les diagnostics et les options de configuration se faisant dans l’interface graphique gratuite Aurea 2.0.
 
La carte du kit comprend notamment le contrôleur de reconnaissance 2D MTCH6303 PCAP (Projected Capacitive), le contrôleur de reconnaissance 3D MGC3130 (GestIC®), et un écran tactile transparent de 8 pouces permettant de créer rapidement un prototype. La technologie GestIC® utilise un modèle de Markov caché pour distinguer gestes de commande et gestes naturels. Cette technique limite à plus de 95 % les mauvaises réponses de l’interface. [HM]
 
Plus d’informations : www.microchip.com/DV102014-022316b